Invité au plateau de la Grande Édition du Journal de la Radiodiffusion Télévision Guinéenne (RTG) ce lundi 10 mai 2021, le Directeur Général de l’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnel a décrit certaines difficultés auxquelles son établissement est confronté.
En exemple, Lucien Beindou Guilao cite la cherté du loyer qui ralentit en partie l’exécution effective du plan d’action établi.
‘’ Dans notre plan stratégique, nous avons dit par exemple en 2020 et nous sommes à 2021 être installé dans nos propres installations. Aujourd’hui, nous sommes en location et ça nous coûte extrêmement cher. Pas moins de 600 millions par an et cela fait en sorte que malgré tous les efforts que nous faisions, tous les résultats que nous avons sur le terrain, l’ONFPP est mal logée. Nous avons la possibilité de récupérer des bâtiments qui nous appartiennent, qu’on arrive pas à récupérer par la faute de certaines personnes qui font pas leur travail. Donc aujourd’hui, il y’a énormément d’argent qu’on met dans le loyer qui aurait pu servir à la formation des jeunes, à la formation des employés et la formation des femmes’’, a regretté Lucien Beindou Guilao, Direction Général de l’Office National de Formation et Perfectionnement Professionnel.
Sow mo Yaye