Agé de 32 ans, Mamadou Moustapha Diallo, marié et père de trois enfants, est l’auteur de cette matricide, nous précise le quotidien Guineenews. Selon les informations, il a profité de l’absence de son père pour frapper sa mère Halimatou Diallo, à coups de pilon, avant de lui couper la tête à l’aide d’une serpette.
Interrogé ce mardi, le commandant de la Gendarmerie de Gaoual, Mamadou Saliou Diallo, dit avoir été informé hier lundi à 9 heures, par le maire de Malanta « d’un meurtre qui a eu lieu dans le district de Boussoura. J’ai immédiatement déployé mes agents pour arrêter le meurtrier. A leur arrivée, ils ont trouvé que le jeune meurtrier avait été maîtrisé par les villageois. »
Ce responsable de la gendarmerie confie que l’auteur du crime est mentalement malade. Il affirme que ce dernier n’était plus en bon terme avec sa mère.
« L’auteur présente une dépression mentale depuis 2 ans. Il ne s’entendait plus avec sa maman Halimatou Diallo. Etant divorcé, sa maman lui a dit de laisser les enfants avec leur mère. Chose qu’il a toujours refusée. C’est alors le dimanche 9 mai 2021, à l’absence de son père qui était parti à koulamawdhé pour lui chercher du médicament qu’il a frappé sa maman sur la tête de plusieurs coups de pilon. La pauvre dame cria au secours. Le voisin venu au secours fut blessé par le forcené. Impuissant, il est allé chercher de l’aide. Malheureusement, à leur arrivée, ils ont trouvé qu’il a assommé sa mère. Ensuite, il a pris une serpette avant de trancher la tête de sa mère ».
En attendant la suite de la procédure, Mamadou Moustapha Diallo se trouve dans les de la gendarmerie