Nous venons d’apprendre la nouvelle, d’un proche du parti Union des forces démocratiques de Guinée. Dr Fodé Oussou Fofana, un des des vice-présidents du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, a été empêché de sortir du territoire ce samedi, à l’aéroport international Conakry-Gbessia.
Selon le vice coordinateur de la cellule de communication dudit parti, Dr Fodé Oussou Fofana quittait le pays pour des raisons de la « nécessité d’une prise en charge médicale rapide, son médecin traitant, depuis Paris a lui-même mené des démarches auprès des autorités françaises pour lui obtenir une autorisation d’entrée devenue obligatoire. Les documents d’autorisations ont ainsi été envoyées de Paris à la compagnie Air France pour faciliter au patient Fodé Oussou Fofana son voyage médical. »
Le parti dirigé par le principal challenger du Président Alpha Condé, affirme qu’il y a lieu de « s’inquiéter sérieusement pour la santé et même la vie de Dr Fodé Oussou Fofana qui doit se faire opérer à Paris le lundi 17 mai 2021. »