La FIFA reprend les choses en main. L’instance dirigeante du football mondiale tape du poing sur la table et rappelle les commissions chargées des élections et des recours de la Fédération guinéenne de football à l’ordre, après notamment plusieurs manquements relevés dans le processus électoral. A quelques heures seulement de ce scrutin crucial du mardi 18 mai 2021.
Candidat au poste de premier vice-président, Lucien Beindou GUILAO, ancien sociétaire du Syli national a réagi chez nos confrères de ziama.info à quelques heures du congrès électif de la Féguifoot.
« Je suis dans l’état d’esprit d’un gladiateur prêt à aller dans l’arène (rires). Non mais de façon sérieuse, je suis serein et prêt à toute éventualité. Je pense que la FGF fait ce qu´il faut pour réaliser un congrès de bonne qualité. Je n’ai pas connaissance d’une présence d’observateurs de la CAF ou de la FIFA. Pour l´instant, ce n´est qu’une rumeur. Mais sachez que si cela arrivait, ça ne me surprendrait pas », dit-il juste avant que le courrier de la FIFA ne soit rendu public.