Apparemment, les 5 ans d’exil, ont permis à Souleymane Bah, ancien responsable de la cellule de communication de l’UFDG, d’opter pour une autre direction professionnelle. Ce proche collaborateur de Cellou Dalein Diallo, dit avoir décidé de prendre une retraite, dans l’arène politique guinéenne.
« Ma position aujourd’hui, au point où j’en suis, la page politique est définitivement tournée chez moi. A partir d’aujourd’hui, c’est fini, je tourne la page politique, je ne dis pas que je tourne la page UFDG. », a-t-il déclaré ce mercredi, dans une émission chez nos confrères de FIM FM.
Poursuivant son intervention, Souleymane Bah affirme que son exil lui a permis de savoir qu’il y avait beaucoup de personnes qui le « suivaient », avant de laisser entendre : « Il y a eu des soutiens au-delà des clivages politiques et ethniques. Je pense donc que je dois arrêter la politique. Je sais que certaines personnes diront qu’il n’aurait pas dû, mais en même temps d’autres pourraient être contents, parce que depuis des années on me demande de sortir de ce monde et de me consacrer à ce travail de la communication et de la culture. Aujourd’hui, c’est ce à quoi j’aspire. »
Sow mo Yaye