A travers un décret lu sur les ondes de la télévision nationale ce vendredi, le Président de la République a accordé sa grâce à Mamady Condé, alias Madic 100 Frontières. Sorti de prison ce samedi, “l’ancien militant” de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) n’a pas tardé d’exprimer sa reconnaissance à Alpha Condé.
« Je tiens à remercier le président Alpha Condé de m’avoir gracié. Je remercie également mon père, ma maman et toute personne qui a fait un geste de soutien de près ou de loin », a écrit le jeune militant du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, via sa page facebook.
Dans le même sillage, Madic 100 frontière rajoute : « Je n’ai ni de haine ni de rancune car je suis responsable de mes actes et de mes paroles. Que Dieu de bénir la Guinée et ses enfants ».
Faut-il rappeler que Mamady Condé a été condamné en première instance à 3 ans de prison ferme, avant d’écoper d’une peine d’un de prison à l’issue de son procès en appel, pour des faits de « téléchargement, diffusion de messages, photos, dessins de nature raciste ou xénophobe, menace, violences et injurespar le biais d’un système informatique ».
Sow mo Yaye