C’est une révélation faite ce vendredi, par Moalim Touré, conseiller à la Présidence.
Alors qu’il s’exprimait ce vendredi, à la levée de corps de la fille du Premier ministre, ce proche collaborateur du chef de l’Etat a révélé un échange qu’il a eu le jeudi, avec Dr Ibrahima Kassory Fofana.
Moalim Touré a affirmé publiquement, que le patron de la Primature lui a confié qu’il serait prêt à battre campagne pour le numéro 1 du RPG-AEC, si jamais celui-ci se portait candidat à l’élection présidentielle en 2026.
« Hier, après l’arrivée à Conakry de la dépouille mortelle de sa fille, Kassory m’a dit à deux : “jeune frère, si le professeur Alpha Condé me limoge demain de mon poste de Premier ministre, je quitterai la Guinée pour aller m’installer aux Etats-Unis. Et quand on me dira qu’il est candidat ici en 2026, je viendrai pour battre campagne pour lui. Il a enterré ma mère, il a enterré ma fille, que Dieu ne l’humilie jamais” », a-t-il déclaré, rapporté par Mosaïqueguinee.
Moalim Touré, en dépit d’être conseiller à la présidence, est un opérateur économique . Originaire de Moryah tout comme le Premier ministre, il est est souvent présenté comme un confident de Kassory.
Sow mo Yaye