Dans la poursuite des concertations nationales, les nouvelles autorités du pays ont reçu ce lundi, les opérateurs culturels. Ces acteurs de la Culture guinéenne leur ont exprimé leur souhait de voir la réouverture des activités culturelles qui sont interdites pour des raisons sanitaires.
Répondant à cette sollicitations des opérateurs culturels, le colonel Mohamed Sylla a, au nom du CNRD affirmé : « Nous souhaitons à ce que toutes les activités reprennent, pour que la Guinée retrouve sa place encore, qu’on soit uni et prospère. Mais à cela est assujetti à certains critères. Au temps plus, nous voulons vous donner la latitude de faire ce que vous voulez, au temps plus, nous sommes préoccupés à vous protéger, mais aussi vos biens. »
L’officier a ensuite précisé que le colonel Président est prêt à autoriser la reprise des activités culturelles et sportives, si jamais le taux de vaccination atteint un niveau rassurant.
« Vous accepterez, que ça plaise à Monsieur le Président également, que nos services de santé vont accélérer la campagne de vaccination. Si le taux de vaccination atteint à un niveau qu’on est rassuré qu’on peut vous laisser faire vos activités, vos concerts, vos activités sportives et culturelles, Monsieur le Président donnera le feu vert pour que les activités reprennent dans la sécurité sanitaire. »
Sow mo Yaye