Le Colonel Mamadi DOUMBOUYA a rencontré ce vendredi 24 Septembre 2021, le chef coutumier de la Basse Côte, alors qu’il était allé se recueillir sur la tombe de l’ancien Président feu Général Lansana CONTE. Elhadj Sékhouna SOUMAH à mis l’occasion à profit pour prodiguer plusieurs conseils au nouvel homme fort du pays.
« Je te confie la base Guinée, la Moyenne Guinée, la Guinée Forestière et la Haute Guinée. Je te confie aussi tous les cadres du pays. Il faut respecter les sages et chefs religieux… Méfie-toi des cadres démagogues, parce qu’ils ont commencé à faire des sacrifices. Il ne faut pas suivre la CEDEAO. Les membres de la CEDEAO sont des syndicats des chefs d’Etat », a confié l’autorité morale au président du CNRD.
Abordans le cas du Président déchu, Elhadj Sékhouna, soutient que « Le président Alpha Condé est né dans ce pays, ici chez lui. Il devra répondre de ses actes en Guinée, pas ailleurs ». Des propos rapportés par nos confrères de Visionguinée.
Précédemment, les nouvelles autorités ont porté à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que le président déchu « est et demeurera en Guinée ».
Sow mo Yaye