Jusqu’ici confisqué par le procureur d’un tribunal de Conakry, le passeport de Cellou Dalein Diallo a été finalement restitué. Maître Salifou Béavogui qui est l’avocat du leader politique, a confirmé l’information chez nos confrères de Guineematin.com. Cette restitution du document de voyage du président de l’UFDG constitue une autre bonne nouvelle pour lui. Elle s’ajoute à la récupération du siège et du quartier général de son parti politique après onze mois de fermeture par le régime déchu.
A lire aussi
Guinée : Mohamed Beavogui dirigera la primature pendant la transition
Mondial Qatar 2022 : pas de vainqueur entre Guinée et Soudan !
Audio de Sidy Souleymane N’Diaye : la mise au point du ministère de la justice
« Dieu merci! Le passeport du président Cellou Dalein Diallo est restitué. On ne cessera jamais de remercier les nouvelles autorités guinéennes », a indiqué maître Salifou Béavogui chez nos confrères de Guineematin.com. le 16 mars dernier, alors que Cellou Dalein Diallo était à bord d’un avion à destination d’Abidjan où il était invité à assister aux funérailles du défunt premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, il lui a été notifié qu’il ne pouvait pas quitter le territoire. Ensuite son passeport avait été confisqué. C’était la deuxième fois qu’il venait d’être empêché de se rendre à l’étranger.
Dans les jours qui ont suivi la confiscation de son passeport, il avait engagé une procédure judiciaire à travers son avocat pour tenter le récupérer sans succès. Mais avec le changement de régime intervenu le 05 septembre dernier, le document lui a été finalement rendu.
Siw mo Yaye