C’est une scène surréaliste qui a eu lieu à la Cour d’Appel de Conakry où l’indélicat Ousmane Gnelloy connue pour ses injures sur les réseaux sociaux est jugée en deuxième instance depuis le 7 octobre. Ce jeudi 14 octobre, c’était la tenue de la deuxième audience.
Ousmane Gnelloy s’est présenté à la barre pour répondre à l’interrogatoire du juge. Pendant qu’il était en train de s’exprimer sur l’affaire qui l’oppose à Dame Kadiatou DK Diallo, sa sœur aînée, Fatou Gnelloy crie contre le juge. Elle réagissait violemment face aux chefs d’accusation retenus contre son petit frère. En colère, le juge Mangadouba Sow hausse le ton et appelle sur le champ Fatou Gnelloy à la barre. On lui signifie sur place qu’elle risque d’être poursuivie pour outrage à magistrat.
Ayant été informée du pétrin qu’elle s’est mise et des risques encourus, Fatou Gnelloy s’est pliée à quatre pattes pour présenter ses excuses au juge. Des excuses acceptées par le juge qui lui contraindra plus tard à rejoindre sa place. Une humiliée vécue par cette jeune femme réputée impolie et indélicate.
Sow mo Yaye