Guinée: répression d’une manifestation d’étudiants à Conakry, des blessés et des arrestations signalés 

Les étudiants ont manifesté ce 20 janvier 2022 à Conakry. Objectif, réclamer de meilleures conditions de vie et d’étude dans les différents établissements d’enseignement supérieur du pays. 

Au micro de notre reporter, Sidy Diallo étudiant en génie civil est revenu sur les raisons de cette manifestation. Nous réclamons nos droits. Nous voulons des laboratoires dans nos universités et des bus parce que certains d’entre nous quittent loin. Nous sommes sortis pour demander à l’État de nous venir en aide”, a-t-il indiqué.

Après quelques mètres de marche, les manifestants ont été violemment dispersés non loin de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry. 

On manifestait pacifiquement lorsque les forces de l’ordre ont surgi pour réprimer la manifestation. Il y a des blessés et de nombreuses arrestations”, précise notre interlocuteur.

Aux dernières nouvelles, Diallo Aboubacar qui est l’un des meneurs du mouvement a  été blessé et interpellé avec le président des étudiants. Pour l’instant, on ignore leur destination.

Mamadou Aliou Barry pour Conakryweb.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web