Kankan: lancement de la formation et du déploiement de 350 volontaires agents de santé

Le gouvernement guinéen à travers son Ministre de la Jeunesse et des Sports a procédé au lancement ce mardi 03 septembre 2024 à Kankan de la formation et du déploiement de 350 volontaires agents de santé devant servir dans les Régions administratives de Kankan et Nzérékoré. 

Cette formation qui se tient du 3 au 17 Septembre 2024 au Service SCAD de Kankan est présidée par le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Keamou Bogola Haba, en présence du Représentant résident adjoint du PNUD, M. Alassane Ba,  accompagné de Mme Fatoumata Koumba Dieng,  chargée du Programme Volontaires des Nations Unies, du Colonel Moussa Condé Gouverneur de la Région administrative de Kankan, du Président de la délégation spéciale Arfang Moussa Coulibaly, du Directeur de SCAD le Capitaine Mohamed Amir Camara, du Directeur général de l’Agence nationale de volontariat Jeunesse,  M. Macka Baldé et des inspecteurs régionaux de la Santé et de la Jeunesse. 

Ainsi,  pendant 15 jours, les 350 volontaires vont recevoir une formation pour renforcer leurs compétences techniques en matière de volontariat en lien avec la santé publique. Ils seront appelés selon le Gouverneur à combler le vide, créé par l’absence des agents de santé affectés dans les Régions et qui n’ont pas rejoint leurs postes.

Le PNUD assure la prise en charge totale de 250 volontaires sur 350 pour contribuer à l’épanouissement de la jeunesse guinéenne. Les 100 autres volontaires sont pris en charge par le Gouvernement à travers l’ANVJ.  Cela témoigne du partenariat exemplaire en faveur de la jeunesse dont l’insertion socio-économique reste une priorité pour les autorités de la transition. 

C’est pourquoi dans leurs interventions le Président de la délégation spéciale et le Gouverneur de la Région de Kankan ont tour à tour, loué la vision du Président de la République,  le Général de Corps d’armée, Mamadi Doumbouya qui place la jeunesse et les questions d’emploi jeunes au centre des actions de la Refondation avant de saluer le lancement de la formation de ces jeunes à l’esprit de civisme et de volontariat dans le domaine de la santé.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web