
Le Parti de Cellou Dalein DIALLO maintient l’organisation de son congrès conformément à son calendrier initial, cela malgré la décision de suspension de tout congrès au sein du parti par le Tribunal de Première Instance de Dixinn. Le Cercle des Amis de Gaoual pour sa part, compte respecter la décision du tribunal et appelle à l’unité entre les deux factions.
Dans un entretien accordé à notre rédaction ce lundi, 17 mars 2025, le Président du Cercle des Amis de Gaoual, prévient que le parti de Cellou Dalein DIALLO n’a pas intérêt à enfreindre les décisions de justice.
« Ce que je vais dire aux responsables de l’UFDG, c’est de cesser de vouloir manipuler l’opinion, j’allais dire de blablater. Parce que la décision de justice, prime sur la décision administrative. Autrement dit et le CERAG et l’UFDG sont tenus obligés de respecter la décision de la justice. Aucun congrès n’est possible, d’ici que la même justice ne l’autorise. Naturellement à l’UFDG, ils ont l’habitude de trainer la justice dans la boue, en faisant valoir que cette justice est sous ordre. Nous, nous respectons la décision judiciaire », a estimé Lamarana Petty DIALLO, président du CERAG-UFDG avant d’insister sur le fait que le mouvement qu’il dirige est un mouvement réformateur et non conflictuel.
« Le cercle des amis de Ousmane Gaoual n’est pas un mouvement conflictuel, nous sommes un mouvement réformateur. Nous ne nous installons pas dans les conflits. Nous avons dit que l’UFDG est un parti dont les textes sont caducs », a t regretté.
Par ailleurs, ce responsable du CERAG-UFDG a tendu la main aux responsables de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée afin que ces derniers reviennent à de meilleur sentiment.
« Nous tendons la main aux responsables consciencieux qui savent qu’il y a des responsables au sommet qui veulent couler avec le parti. Nous leur disons, réfléchissons, retrouvons-nous autour d’une même table, posons les questions qui vaillent. Décidons, pour enfin venir en ordre vers la justice afin qu’on organise un congrès unitaire », a plaidé Lamarana Petty DIALLO.
Le CERAG dit vouloir construire le parti UFDG conformément aux lois guinéennes et à la charte des partis politiques. C’est ce que fait savoir Dr Lamarana Petty DIALLO, président du Cercle des Amis de Gaoual.
Soleil
Leave a Reply