
Les fidèles musulmans entament demain jeudi 20 mars 2025, le dernier virage du mois de Ramadan avec pour objectif, la recherche de la nuit du Destin “Laylatoul Gadr”. Dans une interview ce mercredi 19 marsImam Oustaz Mohammed Ramadan Bah a expliqué l’importance des dernières nuits du Ramadan pour le fidèle musulman.
“Les dix (10) derniers jours du mois de Ramadan sont très importants. Parce que dans ces jours, il y a une nuit qu’on appelle la nuit du destin (Laylatoul Gadr). Donc, cette nuit elle est très importante, dans la mesure où si le serviteur adore Allah pendant cette nuit, Dieu lui récompense une récompense qui équivaut à mille mois d’adoration ce qui vous donne 83 ans et 4 mois. Voilà pourquoi le Prophète Mohamed (PSL) a dit quand ces dix derniers jours arrivent, à partir de la nuit du 20 au 21, là il ne faut plus dormir jusqu’à la fin du mois pour rechercher cette nuit. Puisqu’on ne connaît pas la nuit se trouve dans quelle de ces nuits exactement. Donc, voilà pourquoi il nous a dit de la rechercher dans les dix dernières nuits du mois de Ramadan. C’est pour cela que vous voyez les musulmans partir dans les mosquées pour faire cette prière appelée Guiyamoul layli. Donc, elle est d’une importance capitale. Ces prières ne sont pas des prières obligatoires pour le musulman, elles sont surérogatoires”, explique ce prédicateur islamique.
Et l’imam Ramadan Bah de poursuivre: “Je dirai à nos frères et sœurs musulmans, à partir de la nuit du 20 au 21, de tout faire pour rechercher la nuit du destin jusqu’à la fin du mois. Donc, faire beaucoup d’efforts, dormir peu et faire le reste de la nuit des adorations. Ce n’est pas seulement les prières, on peut lire le coran, faire des invocations, ….”
Aliou Barry pour Conakryweb.com
Leave a Reply