MENU

L’ex Ministre Péthè DIALLO poursuivi pour détournement de 20 millions de dollars et 188 milliards gnf (Parquet Spécial)

On en sait désormais ce que le parquet spécial de la CRIEF reproche à l’ex-Ministre de la Santé sous le CNRD, Mamadou Pèthè DIALLO, placé sous contrôle judiciaire depuis novembre 2023.

Face à la presse, ce Vendredi 21 mars 2025, Aly TOURE et ses collègues sont revenus sur les faits reprochés à l’ex-Ministre de la Santé sous le Général Mamadi DOUMBOUYA dont le dossier est pendant par devant la chambre de l’instruction.

Nous avons le dossier ministère public et l’État guinéen contre Monsieur Mamadou Pèthè Diallo, l’ex-ministre de la Santé. Il lui est reproché des faits de détournement de deniers publics, de corruption, d’enrichissement illicite, de blanchiment de capitaux, portant sur le montant de 20 millions de dollars, qui était destiné à l’achat des vaccins et le deuxième montant s’élève à 188 milliards 862 millions 874 mille 944 francs guinéens, qui est le budget alloué au département de la santé pendant qu’il dirigeait”, a déclaré le substitut du procureur Malick Marcel OULARE.

A noter que c’est le 21 novembre 2023 que l’ex-ministre de la Santé, Mamadou Pèthè DIALLO a été limogé par le président Mamadi DOUMBOUYA.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web