
Sur la colline de Tangama, à Dalaba (Moyenne Guinée), un bâtiment flambant neuf de type R+2 sortira de terre très prochainement
Il s’agit du futur siège de la direction générale de l’Institut Supérieur des Sciences et de Médecine Vétérinaire de Dalaba (ISSMV), créé par l’arrêté n°2004/9245/MESRS/CAB du 25 août 2004.
Jeudi 10 avril 2025, le Directeur Général de l’institut, Dr Mamadou KOUYATE a pris part au lancement des travaux.
Bana SIDIBE, Directeur Général de l’entreprise en charge de la construction, a expliqué que l’infrastructure est actuellement à la phase d’implantation.

« Nous utilisons une station de visée de haute précision, bien plus fiable que l’estimation humaine. Ces appareils de dernière génération garantissent une précision millimétrique. L’objectif est de bâtir une structure techniquement conforme, fidèle à l’architecture prévue. Ce bâtiment R+2 comprendra de nombreux bureaux, un grand parking, ainsi que des salles de qualité, dignes de porter l’image de l’ISSMV. Nous remercions le Président de la République, Son Excellence le Général Mamadi Doumbouya, pour sa vision, son soutien constant à la jeunesse et aux femmes, et pour la confiance qu’il accorde aux jeunes entreprises telles que la nôtre. Le délai contractuel est de dix mois à compter du lancement officiel d’aujourd’hui. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour respecter ce calendrier », a-t-il exposé.
Dr Mamadou KOUYATE a, de son côté, insisté sur la rigueur attendue dans l’exécution du projet :

« Pas un jour de plus que les dix mois prévus. C’est un chantier phare du Président de la République. Nous y veillons de très près. Nous voulons voir ce bâtiment sortir de terre et être inauguré dans les délais. C’est aussi le fruit d’un travail de réforme mené par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, dirigé par Son Excellence Alpha Bacar Barry. C’est un honneur pour nous d’associer notre image à ce chantier. Et aujourd’hui, devant tous, nous formulons le vœu le plus ardent : qu’en février 2026, nous soyons réunis ici même pour inaugurer ce bijou », a-t-il conclu.
Rendez-vous est donc pris pour février 2026, à Dalaba, pour l’inauguration de cette infrastructure moderne qui symbolise le renouveau de l’ISSMV.
Allureinfo.net
Leave a Reply