
De nombreux médias ont annoncé que 54 partis politiques et mouvements regroupés autour d’une structure dénommée Alliance des Forces Patriotiques (AFP) appellent à la candidature du Général Doumbouya à la prochaine élection présidentielle en Guinée. Parmi les formations politiques qui figurent sur la liste de cette structure, il y a Guinée Modernes qui dément catégoriquement être associée.
Interrogé dans la matinée de ce 12 avril 2025, Mamadou Bobo Diallo Président par intérim du parti Guinée Moderne et Président de la commission relations extérieures de l’ANAD dit que sa formation politique n’est associée à une démarche quelconque de déclaration de l’AFP.
“Par ma voix le parti Guinée Moderne n’est pas associé à une démarche quelconque de déclaration de l’AFP. Je n’ai pas été associé à rien. Ni à la rédaction, ni à la déclaration et je n’ai pas été présent non plus lors de la déclaration”, précise le leader de Guinée Moderne.
Poursuivant, M. Diallo a fait savoir que Guinée Moderne est un parti responsable qu’on ne tire pas par les oreilles pour le mettre devant un fait accompli.
Mamadou Aliou Barry
aliousaraybhe@gmail.com
(+224) 622 304 942
Leave a Reply