
Après la publication du tête-à-tête qui s’est tenu le 27 février dernier entre le Président de la transition et certains désormais anciens cadres de l’UFDG, comme Cellou BALDE et Maladho DIALLO, respectivement ex responsable des fédérations de l’intérieur et ex trésorier de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée), ces derniers ont été démis de leurs postes le 10 mars dernier. Maladho DIALLO, qui avait opté pour le silence après son éviction, a été revu ce vendredi à Boké.
L’ex trésorier de l’UFDG rejoint les rangs derrière la candidature de Mamadi DOUMBOUYA. Vêtu d’une casquette et d’un boubou, toujours accompagné de ses lunettes claires, il faisait partie de l’équipe de Oudy Premier. Bien qu’il n’ait pas pris la parole, le désormais transfuge politique ne cache plus son soutien à l’actuel président, qu’il considérait, il y a quelques mois encore, comme un ennemi politique, n’hésitant pas à l’attaquer chaque fois qu’il en avait l’occasion.
Ancien membre de l’UFDG et aujourd’hui dans le camp présidentiel, ce déplacement de Maladho DIALLO à Boké met fin au suspense qui persistait : s’était-il rallié ou pas ?
La question ne se pose plus. Mais jusqu’où ira-t-il dans sa mission d’accompagner l’actuelle junte au pouvoir ?
Allureinfo
Leave a Reply