
Les mouvements de soutien en faveur des actions du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) se multiplient àtravers le pays. Lors d’une conférence de presse ce jeudi, 17 avril 2025, la Coalition pour le Soutien du OUI au Référendum du 21 septembre 2025 (CSOR), a été officiellement lancé à Conakry.
Dr Ben Youssouf Keita, president de l’ACP (Alliance pour le Changement et le Progrès), a évoqué l’objectif du CSOR.
<< Notre coalition se fixe comme objectif principal, le soutien, sans ambages au CNRD et à son organe législatif, le CNT, en vue d’obtenir un Oui massif au référendum, marquant ainsi un nouveau départ dans la gouvernance de la Guinée. Il s’agit de se doter d’une loi fondamentale capable de bâtir une société plus juste, plus libre, plus équitable et plus solidaire. Nous connaissons les articles contenus dans cette constitution, nous avons participé à son élaboration, à sa conception et à sa finalisation, c’est pour cela nous la soutenons >>, a précisé le médecin de profession, tout en insistant sur le soutien indéfectible du CSOR à la refondation pronée par le CNRD afin de doter la Guinée d’institutions fortes et crédibles.
A en croire, l’ancien cadre de l’UFDG, leur coalition s’est déjà fixé, confie-t-il, un vaste programme de mobilisation et de sensibilisation sur l’ensemble du territoire national pour l’approbation unanime de la nouvelle constitution.
Parmi les membres de cette coalition, figurent notamment :
Le Cercle des Amis de Gaoual (CERAG) ;
L’Ordre National des Architectes de Guinée (ONAG) ;
Le Mouvement des Actions Concrètes (MAC).
Marliatou Sall
Leave a Reply