UFDG : Mamadou Maladho Diallo, trésorier “sans cachet ni chéquier”, invité à passer le témoin mardi

Mardi 29 avril prochain, Mamadou Maladho Diallo, limogé de son poste de trésorier de l’UFDG par le président du parti, Cellou Dalein Diallo au lendemain de sa rencontre avec le président Mamadi Doumbouya, est invité à passer le relais à Kalémodou Yansané, son successeur dans les locaux du bureau du parti à Hamdallaye.

Un huissier a remis à Maladho une lettre signée du Dr Fodé Oussou Fofana, lui demandant de procéder à la passation de service. Cependant, selon nos sources, “l’ancien trésorier du parti ne détient ni le cachet ni le chéquier de l’UFDG”.


« Sur le chéquier du parti, figure la signature en blanc du vice-président, Dr Fodé Oussou Fofana. M. Maladho Diallo n’intervient pas dans les sorties d’argent. Sa signature n’apparaît que pour les cartes de membre. Fodé Oussou Fofana, Kalémodou Yansané et Mariama Tata Diallo sont les signataires autorisés du compte », précise notre interlocuteur. De quoi soulever des interrogations. Si une passation de service implique une reddition de comptes, qu’est-ce que Maladho doit-il transmettre à son remplaçant ? C’est toute la question.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Conakry web