
Après Boké, c’est Mamou qui s’est mobilisé pour la marche organisée en faveur des acquis du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), dirigé par le Général Mamadi Doumbouya. Les habitants de la ville carrefour, à travers la coordination Fouta Fotti fii Général Mamadi Doumbouya, ont exprimé leur reconnaissance aux réformes engagées par le chef de l’Etat depuis le début de la transition en Guinée.
Selon les organisateurs, la mobilisation en faveur des acquis du CNRD à Mamou est une véritable réussite. L’initiative de Fouta fotii fii Général Mamadi Doumbouya a permis de mobiliser des milliers de personnes autour des idéaux de paix, de cohésion sociale et du Président de la transition.
De retour à Conakry, Mamadou Djouldé Bah, premier responsable de la sécurité au sein de la coordination qui réunit les 13 préfectures du Fouta a exprimé sa satisfaction pour cette mobilisation historique du samedi 26 avril 2025 à la maison des jeunes de Mamou.
<< Je suis très content de la forte mobilisation du Fouta pour soutenir la refondation prônée par le CNRD. Nous soutenons les acquis du CNRD à sa tête le président Général Mamadi Doumbouya. La mobilisation du côté de Mamou était de taille. Ce que j’ai vu à Mamou, je n’ai vu cela nulle part. C’est ma première fois de voir une telle foule avec une telle mobilisation. Je suis très content. Franchement, le fouta s’est fortement mobilisé pour soutenir les actions du CNDD >>, s’est-il réjoui.
Pour ce citoyen originaire du Fouta, cette mobilisation est incomparable à celle de Boké.
<< Tellement que les personnes étaient nombreuses, nous n’avons pas pu respecter l’itinéraire… Les gens venaient de par ci, par là. Lorsqu’on voit les images, on comprend que toutes les routes de Mamou étaient occupées : les véhicules et motos ne pouvaient pas circuler >>, a confié Mamadou Djouldé Bah, conseiller du MAG (Mouvement pour l’Alternance en Guinée).
Poursuivant, M. Bah affirme qu’après la démonstration du côté de Mamou, la prochaine étape est prévue les 2 et 3 mai prochains dans la préfecture de Télémélé, sous la directive de Fouta Fotti fii Général Mamadi Doumbouya.
En ce qui concerne l’apparition des abeilles lors de l’événement, le chef sécurité de Fouta fotti fii Général Mamadi Doumbouya dément. Invitant chacun à se méfier des informations dans les réseaux sociaux.
<< (…). A cette heure, il y avait encore des artistes qui étaient entrain de faire des prestations. Mais disons la vérité, aucune personne n’a été piquée par des abeilles. C’était simplement de la panique avec la syncope, c’est-à-dire dire des filles tombaient par crise. Nous étions répartis sur le terrain, nous avons assisté les ambulance et les intéressés ont été évacuer à l’hôpital. Il n’y a pas eu de blessés, seulement les crises des filles. Il y a eu plus de peur que de mal. N’écoutons pas les réseaux sociaux, les gens qui racontent du n’importe quoi. Dire que c’est quelqu’un qui a transporté les abeilles, ce n’est pas ça la vérité >>, a-t-il expliqué dans un entretien accordé ce lundi 28 avril 2025 à notre rédaction.
Marliatou Sall
Leave a Reply