
Depuis plus de trois heures ce mercredi 7 mai 2025, des jeunes ainsi que des femmes du district de Mangata, située sur la route nationale Coyah-Maferinyah, manifestent pour réclamer le rétablissement de l’électricité. En colère, ces habitants ont érigé des barricades, interrompant la circulation.
Autour des troncs d’arbres, de tables, de pneus non incendiés et de branches éparpillées, les manifestants réclament une seule chose : le retour du courant électrique dans les foyers.
La circulation bloquée suite à la manifestation exigeant le rétablissement du courant dans la localité.
Mamadouba Camara, joint par notre rédaction, exprime sa colère : « Cela fait sept jours que nous sommes sans courant. Tout le monde souffre mais personne ne réagit, ni le premier responsable ni les autorités de l’EDG. Hier encore, on n’a même pas pu regarder la Ligue des champions. Pourtant, il y a du courant à Coyah centre, jusqu’à 66. Pourquoi pas ici ? On en a vraiment marre. »
Un autre riverain qui reqquiert l’anonymat nous a expliqué les causes de ce ras-le-bol : « Tout a commencé la semaine dernière avec un problème de tension. Le courant était très faible dans notre quartier. Puis, le lundi dernier, on s’est réveillé sans électricité du tout. Maintenant, ils n’ont plus le choix, ils doivent nous écouter. »
La manifestation se poursuit pour l’instant dans le calme, sans violence ni débordement, à 9h53.
Leave a Reply