
Ce jeudi, 8 mai 2025, comme annoncé, la féguifoot a tenu son assemblée générale ordinaire, après 15 mois sous la houlette de Bouba SAMPIL. Très attendue, après la révocation du président Bouba le 08 avril dernier, avec l’ordre du Jour la révocation définitive du patron élu le 6 Janvier 2024, cette assemblée s’est déroulée sous une supervision des représentants de la FIFA, de la CAF et aussi de l’UFOA, à (Conakry)
Absent de la salle, constaté par l’huissier de justice comme le prévoit les textes de la Fédération, la commission électorale a dirigé ce processus sollicité par la FIFA à cet effet. Un vote à bulletin secret, Bouba SAMPIL a été révoqué définitivement à la tête de la (FGF) à l’issue du vote des (53) délégués présents dont le quorum a bien été atteint 51 voix valablement exprimés.
Président intérimaire, Sory DOUMBOUYA a été officiellement déclaré président de la FÉGUIFOOT, pour le restant des mandats du Comité Exécutif à partir de ce 08 mai 2025. Et, pour précision, la coptation des membres pour compléter le bureau sera bien effective, en prélude à la prochaine assemblée extraordinaire de la Féguifoot.
Leave a Reply